Visite Hcéres dans les écoles doctorales USPC

Logo Hceres 400x400Du 13 au 15 mars, l’université Sorbonne Paris Cité accueillera les membres des comités de visite du Hcéres,

L’ Hcéres  est le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur, une autorité administrative indépendante chargée d’évaluer les établissements d’enseignement supérieur et les unités de recherche en France.

Cette visite des écoles doctorales est l’aboutissement du processus d’évaluation et d’accompagnement amorcé il y a plus d’un an et un moment important de la vie des écoles doctorales.

L’ensemble des équipes des écoles doctorales, des structures de coordination locales et du collège des écoles doctorales se sont investies dans cette évaluation et seront mobilisées pendant cette semaine pour présenter leurs actions au service de la formation doctorale et des doctorant.e.s.

7 comités d’évaluation HCEREs vont se répartir pour rendre visite aux différentes écoles doctorales du 13 au 15 mars 2018.

Votre avis de doctorant.e sur la formation doctorale compte

En effet les doctorant.e.s sont également impliqué.e.s dans le processus, notamment au cours de huis-clos prévus avec chaque comité de visite.

Ces échanges d’une heure en privé avec un panel représentatif des doctorant.e.s de chaque ED sont une phase privilégiée de la visite à laquelle les expert.e.s prêtent grande attention.

Dans la mesure de vos disponibilités, répondez à l’appel de votre école doctorale, qui établira un panel représentatif des doctorant.e.s de l’école et pourra vous solliciter pour y participer.