Enseigner en PACES : des clés pour réussir (PACES : Première Année Commune aux Etudes de Santé) – 2017-2018

Enseigner en PACES : des clés pour réussir (PACES : Première Année Commune aux Etudes de Santé) – 2017-2018

  • mCatégorieEnseignement et Pédagogie
  • PublicDoctorants contractuels 1ère anné
  • Durée1 Jour
  • Inscription

Cette formation pluridisciplinaire a été mise en place pour épauler les doctorant.e.s dans leurs débuts de carrière en tant qu’enseignant.e en PACES.

Contenu

Cette formation s’articulera autour des points suivants :

  • Organisation des apprentissages et de l’évaluation en PACES
  • Gestion de l’hétérogénéité des étudiant.e.s en TD
  • Conseils généraux pour gérer un TD de PACES
  • Présentation des TD en fonction des différentes disciplines
  • Discussion ouverte

Compétences développées

À l’issue des formations, les participant.e.s devront :

  • Acquérir des repères sur l’organisation générale et l’évaluation en PACES
  • Maitriser les séances de TD lorsqu’on débute en enseignement de PACES

Marie-Agnès Sari et Karine Le Barch

Autres intervenants : Christophe Chanoine et Benoit Forget

  • Email (contact pédagogique, pour toutes questions sur le contenu de la formation) : marie-agnes.sari@parisdescartes.fr ; karine.le-barch@parisdescartes.fr
  • Date : 8 septembre 2017  de 9h30 à 17h00
  • Lieu : Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales – 45, rue des Saints Pères 75006 Paris
  • Durée de la formation : 1 jour
  • Nombre de jours validés par le Cfdip : 1 jour

  • Pré-requis : aucun
  • Public visé : Doctorant.e.s en 1er année de mission d’enseignement
  • Effectif : 40 personnes